Dans « À l’air libre », le philosophe, qui publie Où suis-je ? Leçons du confinement à l’usage des terrestres, revient sur ce que la pandémie dit de notre société. Également au sommaire : le témoignage de Julie, qui accuse 22 pompiers de l’avoir violée lorsqu’elle était adolescente. Son affaire est devenue un symbole de l’impunité des violences sexuelles.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Nous vous racontons l’histoire très difficile de Julie, une jeune femme de 26 ans qui accuse 22 pompiers de l’avoir violée lorsqu’elle était adolescente. Elle demande justice et est soutenue par de nombreuses féministes, qui ont fait de son combat un symbole de l’impunité des violences sexuelles. Son témoignage dans cette émission.
> Et puis nous recevrons le philosophe Bruno Latour, philosophe, sociologue, anthropologue, penseur mondialement connu qui vient de publier un livre sur la crise sanitaire et le confinement : Où suis-je ? Leçons du confinement à l’usage des terrestres.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.