Avocate giflée par un commissaire de la DCRI: un juge va enquêter
Selon des informations obtenues par Mediapart, le parquet de Nanterre a ouvert ce vendredi 11 avril une information judiciaire après la plainte d'une avocate du barreau des Hauts-de-Seine, qui assure avoir été giflée par un commissaire de la DCRI alors qu’elle assistait un client interrogé par le service de contre-espionnage.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe parquet de Nanterre a pris ses responsabilités. Selon des informations obtenues par Mediapart, une information judiciaire pour « violences volontaires sur avocat par personne dépositaire de l'autorité publique » vient d'être ouverte ce vendredi 11 avril, après l'affaire de la gifle, qui embarrasse au plus haut point la hiérarchie policière.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.