Ségolène Darly : « Le Grand Paris entre en tension avec la protection des terres agricoles »
Aménagement du plateau de Saclay et du Triangle de Gonesse, champs destinés à stocker des déchets du BTP : des milliers d’hectares de terres agricoles sont menacés de destruction en Île-de-France. Des Marches des terres veulent alerter contre le bétonnage de ces sols fertiles les 9 et 10 octobre.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JeudiJeudi 7 octobre, la cour administrative d’appel de Paris a rejeté le recours demandant la suspension des travaux de la ligne 17 Nord du Grand Paris Express en raison de ses atteintes aux écosystèmes, déposé par France Nature Environnement et le Collectif pour le Triangle de Gonesse. « Cet arrêt permet le sacrifice des terres agricoles de Gonesse », ont réagi les associations dans un communiqué.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.