En ruines, LR rêve de sauver ses mairies, son ultime trésor de guerre
Largement vainqueur des municipales de 2014, le parti Les Républicains joue gros lors du scrutin de mars prochain. Écrasée aux européennes, la formation de Christian Jacob compte profiter de la prime locale aux sortants et limiter l'hémorragie de ses barons vers LREM.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SansSans chef pendant près de six mois, après la démission de Laurent Wauquiez, LR a longtemps laissé en souffrance l’épineux dossier des municipales. À peine élu à la tête du parti, Christian Jacob a donc dû s’atteler à traiter les investitures. Le président de LR espère faire de ce scrutin un temps de reconquête pour son parti qui a accumulé les déroutes électorales ces dernières années.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.