Aquilino Morelle, l’amnésie et l’art du storytelling
L’ancien conseiller politique de François Hollande sort un livre, L’Abdication, accompagné d’un plan com’ magistralement mené : plus personne ne parle de son conflit d’intérêts. Il affirme faussement que c’est François Hollande qui a fait fuiter à Mediapart l’histoire de son cireur de chaussures. Et il réinvente son parcours politique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AquilinoAquilino Morelle aurait aimé écrire l’histoire. À défaut, il la réécrit. À l’occasion de la sortie de son livre L’Abdication (éditions Grasset), le 11 janvier, l’ancien conseiller politique de François Hollande, maître dans l’art du storytelling, parvient dans ses différentes interviews à faire oublier la raison principale de son éviction à la suite des révélations de Mediapart : une situation de conflit d’intérêts avérée. Ce médecin de formation a en effet réussi la prouesse de travailler pour un laboratoire pharmaceutique tout en étant inspecteur à l’IGAS (inspection générale des affaires sociales), ce grand corps de l’État en charge des affaires sociales et sanitaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.