La fable de la gazelle et du lion, ou comment construire en Corse dans un site protégé
La tentative d’extorsion dont une famille de continentaux s’estime victime tourne autour d’une villa, bâtie dans une zone qui aurait dû rester inconstructible. Mais les spéculateurs ont réussi à passer entre les lois et les règlements.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SurSur la terrasse du Tamaricciu, le dos à la mer, Antoine Milanini contemple, songeur, la colline à la vue imprenable, en surplomb de son restaurant de plage, où il rêvait de bâtir les maisons qui lui auraient permis de faire fortune. «Mon frère et moi avions prévu de construire cinq villas : une pour chacun d’entre nous et trois pour une société hôtelière, dont nous sommes tous deux actionnaires. Nous les aurions louées, l’été, aux clients du restaurant.»
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.