«Biden doit beaucoup aux mouvements progressistes»
Dans « À l’air libre » lundi, un décryptage de ce qu’on peut attendre d’une présidence Joe Biden aux États-Unis, et notamment sur la façon dont pourrait peser l’aile gauche du parti démocrate. Également au sommaire : retour à Albertville où François Bonnet a enquêté sur ces enfants de 10 ans accusés d’apologie du terrorisme.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
François Bonnet de la rédaction nous répond depuis Albertville en Savoie où il a enquêté sur ces enfants accusés d’apologie du terrorisme, à la suite d'incidents pendant l’hommage à Samuel Paty.
Les États-Unis ont un nouveau président : le démocrate Joe Biden a été élu. Donald Trump ne reconnaît toujours pas sa défaite (notre dossier ici). On en parle avec Mathieu Magnaudeix, de retour des États-Unis, et notre invitée Marie-Cécile Naves, de l’IRIS. Nous sommes également en ligne avec la journaliste de The Intercept, Akela Lacy.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.