Menaces, violences et valises de cash : l’affaire Sarkozy-Takieddine dégénère
Deux personnes ont été placées en détention provisoire, dont le riche homme d’affaires Pierre Reynaud : l’affaire de la fausse rétractation de Takieddine dans le scandale Sarkozy-Kadhafi a pris des allures de polar à la Scorsese. Mediapart révèle les dessous de ce nouveau volet.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QuandQuand elle pousse la porte du commissariat du XVIe arrondissement de Paris un peu avant 16 heures, le 2 août dernier, la communicante Anne Testuz s’apprête à raconter sur procès-verbal une histoire qui va faire basculer quelques semaines plus tard l’affaire Sarkozy-Takieddine dans un monde digne des Affranchis de Martin Scorsese, où l’argent engendre la violence.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.