«Ce texte met en scène une République faible face à un séparatisme fort»
Dans «À l’air libre» mercredi, deux sociologues du CNRS, Marwan Mohammed et Sarah Mazouz, analysent le projet de loi « confortant le respect des principes de la République ».
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
➡️Le projet de loi confortant le respect des principes de la République : le gouvernement a présenté son texte en conseil des ministres, on l’a lu, nos invités aussi : deux sociologues du CNRS, Marwan Mohammed et Sarah Mazouz, l’analysent avec nous.
➡️Et puis on ira en Égypte, où des ONG et militants des droits humains s’inquiètent de la réception en grande pompe du président dictateur al-Sissi par Emmanuel Macron, qui n’entend pas conditionner les ventes d’armes aux droits de l’homme. Reportage de notre journaliste au Caire Ariane Lavrilleux.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.