Covid dans le secondaire: «Le droit de retrait serait légitime»

Par

Dans « À l’air libre » mardi, retour sur la journée de grève et d’actions dans les collèges et lycées pour dénoncer le protocole sanitaire. Lycée toujours, avec l’enquête sur le syndicat macroniste Avenir lycéen. Et passage en Côte d’Ivoire, où la victoire d’Alassane Ouattara a été validée en dépit des violences.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

 

  • Au sommaire

Les dérives d’un syndicat lycéen macroniste : Antton Rouget a enquêté sur Avenir lycéen, qui se paie des restos et des hôtels de luxe sur le dos du contribuable.

Les lycéens dans la rue et des enseignants en grève pour protester contre un protocole sanitaire insuffisant dans les établissements scolaires. On en parle avec nos deux invités : Pierre, un professeur de collège, et Laurent Frajerman, professeur de lycée et chercheur associé au Centre d'Histoire sociale de Paris I.

Enfin, la crise politique en Côte d’Ivoire, avec la réélection d’Alassane Ouattara à un troisième mandat, malgré la Constitution et ses promesses de retrait, après une campagne et une élection qui ont fait plusieurs morts. On a joint notre journaliste sur place François Hume. 

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous