À l’air libre Vidéo

#MusicTooFrance: «Dire aux hommes que c’est possible de changer de camp»

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

À l'air libre (68) #MusicTooFrance: "Dire aux hommes que c'est possible de changer de camp" © Mediapart

Dans « À l’air libre » jeudi, à la veille de la cérémonie des Victoires de la musique, interview de Jean-Michel, l’un des organisateurs du mouvement #MusicTooFrance, qui dénonce les violences sexuelles et sexistes dans l’industrie musicale, et témoignage exceptionnel de l’artiste Pomme. 

La rédaction de Mediapart

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

> « Sois plus sexy, moins enfant », « reprends tes chansons de merde et casse-toi, débrouille-toi » et d’autres termes très crus : voilà ce que la célèbre chanteuse Pomme a dû endurer dans sa jeune carrière… Elle ne veut plus laisser « régner la peur » et témoigne dans Mediapart. Avec nous également, à la veille des Victoires de la musique, le manager Jean-Michel, à l’initiative, avec d’autres, du collectif #MusicTooFrance qui dénonce les violences sexuelles et sexistes dans l’industrie musicale. 

Et puis avec l’économiste Julia Cagé, retour sur la démission de Frédéric Mion à Sciences Po après l’affaire Duhamel et discussion autour de son livre qui sort la semaine prochaine L’information est un bien public – refonder la propriété des médias.

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.