Fichiers de police et de gendarmerie : dix ans de détournements
Consultations illégales, transmission d’informations confidentielles, voire corruption : les fichiers de police, dont le contenu est sensible et l’usage encadré, attirent les convoitises. Mediapart a recensé les affaires rendues publiques ces dix dernières années.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une histoire d’amitié qui tourne mal, et de fonctionnaires aux pratiques illégales. Le 3 janvier, comme le relate Le Parisien, deux policiers, un ex-agent administratif du tribunal de Versailles et un garagiste du Val-de-Marne ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à quatre mois de prison avec sursis pour détournement de fichiers.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.