Le député Bournazel candidat "hors partis" à la mairie de Paris

Par
Le député Pierre-Yves Bournazel annonce dans un entretien publié lundi sur le site internet du Parisien qu'il est candidat à Paris, indépendamment de tout parti politique, en vue des élections municipales du printemps 2020.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - Le député Pierre-Yves Bournazel annonce dans un entretien publié lundi sur le site internet du Parisien qu'il est candidat à Paris, indépendamment de tout parti politique, en vue des élections municipales du printemps 2020.

"Oui, je suis candidat à la mairie de Paris. Le moment est venu de faire émerger une nouvelle génération au service d’une offre politique inédite pour Paris", dit le député de 41 ans, qui est membre à l'Assemblée nationale d'Agir, groupe de centre-droit qui coopère au cas par cas avec la majorité.

"C’est une candidature indépendante des partis, avec la volonté de rassembler largement autour d’une alternative puissante et d’une pratique démocratique profondément renouvelée", explique-t-il, rappelant qu'il est "élu de Paris depuis onze ans dans une opposition municipale que j’ai toujours conçue comme constructive."

Alors qu'il siège actuellement au Conseil de Paris aux côtés de Rachida Dati (Les Républicains), également en lice pour succéder à la socialiste Anne Hidalgo à l'hôtel de ville, Pierre-Yves Bournazel repousse toute idée de primaire à droite. "2020 doit mettre fin au système des partis", juge-t-il.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale