En tête au premier tour, Emmanuel Macron vise désormais l’hégémonie
Comme il l’avait prévu, Emmanuel Macron a réussi à s’imposer au premier tour de la présidentielle face à Marine Le Pen. Le président sortant veut à présent créer une grande coalition autour de sa personne et de son projet. Sans rien concéder ni remettre en question.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est le scénario qu’Emmanuel Macron a patiemment installé tout au long de son quinquennat. Et qui s’est finalement réalisé, dimanche 10 avril, dans les proportions qu’il espérait. Au terme d’une campagne anesthésiée, le président sortant s’est qualifié pour le second tour de la présidentielle en engrangeant 27,84 % des suffrages exprimés, contre 24,01 % en 2017 (18,19 % des inscrits). Il arrive 5 points devant la candidate du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.