Media Crash : le fiasco des propriétaires milliardaires Enquête

La vente chaotique de « La Provence » attise le soupçon

Le parquet de Bobigny est intervenu pour demander la nomination d’un second liquidateur pour le groupe Tapie, lequel a aussitôt fixé un nouveau cahier des charges pour la vente du journal, avantageant Xavier Niel sur son rival Rodolphe Saadé.

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Les nouvelles turbulences que traverse le quotidien La Provence sont une triste illustration des maux qui déstabilisent depuis de longues années la presse française. Après avoir été acheté par Bernard Tapie en 2012, grâce au magot du célèbre arbitrage frauduleux, le journal est maintenant convoité par deux milliardaires, dans le cadre de la liquidation judiciaire du groupe Tapie décidée peu avant le décès de l’homme d’affaires. Le patron-propriétaire de Free, Xavier Niel, d’un côté ; le patron de l’armateur CMA-CGM, Rodolphe Saadé de l’autre : le profil de ceux qui veulent croquer le plus célèbre journal marseillais atteste que l’opération de prédation conduite par les milieux d’affaires sur la presse est bien loin d’être terminée.

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