Jean-Louis Bianco: «On casse un outil qui fonctionne très bien»
Dans « À l’air libre » ce lundi, nous recevons le président de l’Observatoire de la laïcité, une instance consultative qui vit ses derniers moments sur décision du gouvernement. Également au sommaire : retour sur notre enquête sur les repas clandestins parisiens.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Mediapart a enquêté sur les dîners clandestins au cœur de Paris : la liste des convives s’allonge (notre enquête à lire ici). Comment distinguer les faits des rumeurs ? Antton Rouget nous raconte comment Mediapart travaille sur ce dossier.
> Et puis nous recevons Jean-Louis Bianco. Jusqu’il y a quelques jours, il était le président de l’Observatoire de la laïcité, une instance consultative qui vit ses derniers moments sur décision du gouvernement. Jean-Louis Bianco, devenu ces dernières années la bête noire des tenants d’une version maximaliste de la laïcité, n’est plus soumis au droit de réserve et est sur notre plateau.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.