Derrière les barbouzes du PSG, l’ombre de Bernard Squarcini
Mediapart révèle le rôle trouble joué par l’ancien patron du renseignement intérieur français : il apparaît avoir été l’instigateur ou le bénéficiaire d’enquêtes privées et illégales en marge de l’affaire qui éclabousse le club de foot parisien.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl n’est pas commun qu’un ex-patron d’un service de renseignement soit égratigné, dans le cadre d’une procédure judiciaire, par des agents de son ancien service. C’est pourtant ce qui vient d’arriver à Bernard Squarcini, qui fut de 2008 à 2012, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, le très influent directeur de la DCRI (rebaptisée depuis DGSI), le service de renseignement intérieur, avant de se reconvertir dans le renseignement privé, notamment au service de LVMH et de son patron Bernard Arnault.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.