Le débat sur la réforme du collège navigue de surenchère en surenchère. Derrière les déclarations hystériques sur la fin programmée de la civilisation – occidentale – se niche l'hypocrisie radicale de ceux qui n'ont aucun intérêt à ce qu'un système scolaire inégalitaire évolue.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CeCe serait maintenant « l’esprit du 11 janvier » que la réforme du collège tenterait sournoisement d’abattre. Dans le concert de critiques contre cette réforme, la dernière sortie de François Bayrou a sans doute franchi un cap dans la surenchère. Ainsi pour l’ancien ministre de l’éducation nationale, interrogé sur France Inter, cette « entreprise de démolition » rencontre l’émotion de ceux qui le 11 janvier dernier se sont mobilisés pour défendre « ce que nous sommes profondément » et pour dire « ne touchez pas à ma France ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.