Au lendemain du premier tour des élections législatives, retour sur les résultats de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale avec trois candidates : Sophie Taillé-Polian, Elsa Faucillon et Danielle Simonnet.
Après le bon score de la Nupes, quelle stratégie pour l’entre-deux-tours ? Comment la majorité présidentielle se positionne-t-elle face aux candidat·es de l’union des gauches ? On en discute avec nos invitées, candidates de la Nupes : Sophie Taillé-Polian, arrivée première sur la 11e circonscription du Val-de-Marne, Elsa Faucillon, largement en tête sur la 1re circonscription des Hauts-de-Seine, et Danielle Simonnet, également en tête sur la 15e circonscription de Paris.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.