Libertés publiques, éthique, inégalités : la contrainte vaccinale est-elle le bon choix ?
Le président de la République a annoncé une série de mesures plus coercitives sur la vaccination. Mais les questions juridiques, sociales et éthiques que ce virage vaccinal pose sont vertigineuses.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis l’allocution du président de la République, les questions irrésolues se multiplient sur la nouvelle stratégie vaccinale, dans le champ du travail (voir l’article de Cécile Hautefeuille et Dan Israel), de l’éthique, du droit, alors même que des interrogations anciennes refont surface, et notamment celle de l’égalité d’accès au soin et au vaccin.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.