« Ne quittez pas, un algorithme va vous répondre »

Dématérialisation de l’administration : faute d’une réponse de la préfecture, des vies à l’arrêt

Angela Da Silva et Ullas, venus du Brésil et d’Asie du Sud-Est, peinent à joindre la préfecture pour régulariser leurs titres de séjour respectifs. De ce fait, les deux ne peuvent plus travailler, ni même bénéficier d’aides. Un silence administratif qui les mène en ligne droite vers l’extrême précarité.

Faïza Zerouala

C’est peut-être l’épreuve de trop pour Angela Da Silva. À 46 ans, elle a vécu trop de violences, de traumatismes et de rejet. Et perd de plus en plus pied. Depuis sept mois, elle n’a plus aucun papier d’identité et se trouve dans l’impossibilité de renouveler son titre de séjour faute de pouvoir prendre langue avec la préfecture de Paris, ni de se connecter à l’Anef (Administration numérique des étrangers en France) pour régulariser sa situation.

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