François Fillon, une campagne, des affaires Analyse

A peine lancée, la campagne de Fillon est «torpillée» de l’intérieur

Peinant à défendre un projet « radical » qui inquiète jusque dans son propre camp, le candidat LR doit aussi composer avec les bourdes de ses porte-parole, les hésitations des centristes et l’amertume des sarkozystes qui l’attaquent publiquement. Ce samedi 14 janvier, au conseil national de son parti, il a réclamé un peu de « discipline ».

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Il avait presque tout pour lui. Une « dynamique puissante » suscitée par sa victoire écrasante à la primaire de la droite et du centre. De nouveaux amis. Des millions d’euros. Et la satisfaction d’avoir fait mentir tous « les scénarios écrits d’avance ». Presque deux mois après avoir évincé Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, François Fillon semble avoir déjà perdu les bénéfices du succès de novembre. Éclipsé par la primaire socialiste et la candidature d’Emmanuel Macron, l’ancien premier ministre doit également composer avec tous ceux qui, dans son propre camp, s’inquiètent de son projet. Et n’hésitent pas à le dire haut et fort.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA