MediapartLive «hors les murs» avec ceux qui veulent sauver l’hôpital public

Par

Au cours de la manifestation parisienne en défense de l’hôpital public, de nombreux invités sont intervenus en direct au fil de la déambulation, pour témoigner sur leur métier, les conséquences du manque de moyens et ce qu’ils attendent du gouvernement.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Ce vendredi 14 février, un cortège de manifestants s’est ébranlé depuis l’hôpital Necker jusqu’à la Pitié-Salpêtrière. Il a réuni des soignants et des patients qui voulaient déclarer leur amour à l’hôpital public, en ce jour de Saint-Valentin. Il s’agissait d’un nouvel épisode de la mobilisation de l’hôpital public qui dure depuis onze mois, animée par des syndicats et des collectifs. 

Il y a un mois tout juste, la démission de mille médecins de leurs responsabilités administratives a frappé les esprits. Comment en est-on arrivé là ? Quelles sont les principales revendications ? Pourquoi ne sont-elles pas écoutées ? Autant de questions abordées depuis le cœur de la manifestation, dans une nouvelle édition de notre Live « hors les murs », avec des invités et nos reportages.

© Mediapart

Animation : Caroline Coq-Chodorge et Valentine Oberti  

Parmi nos invités (entre autres) : 

Marie Citrini (représentante des patients à l’AP-HP) ; Abdel Dougha (aide-soignant) ; Anne Gervais (hépatologue) ; Agnès Hartemann (diabétologue) ; Hugo Huon (infirmier, co-auteur d’Urgences, hôpital en danger) ; Stéphane Velut (neurochirurgien, auteur de L’Hôpital, une nouvelle industrie) ; Mathias Wargon (chef des urgences)…

> Pour vous tenir au courant de l’actualité des lives et accéder à leur compte-rendu en direct, suivez le compte @MediapartStudio sur Twitter

> Pour vous abonner au journal : https://www.mediapart.fr/abonnement.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale