Trois médias visés par la plainte du ministère du travail
La plainte du ministère du travail pour « vol et recel » après des fuites relatives à la réforme du code du travail vise les articles de Libération, du Parisien et de Mediapart. Ces trois médias ont chacun dévoilé des documents qui perturbent la mécanique gouvernementale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ConfirmationConfirmation : la plainte contre X du ministère du travail pour « vol de document, recel et violation du secret professionnel », déposée la semaine dernière, vise Mediapart, Le Parisien et Libération. Ces trois médias ont, à tour de rôle depuis fin mai, publié des documents confidentiels relatifs à la réforme du code du travail. Celle-ci, que le gouvernement veut faire passer grâce à des ordonnances, fait actuellement l’objet de discussions avec les partenaires sociaux.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.