Dans « À l’air libre » mercredi, les journalistes Édouard Zambeaux, qui publie Vies majuscules – Autoportrait de la France des périphéries, et Latifa Oulkhouir, directrice du Bondy Blog qui publie Jusqu’à quand ?, dialoguent sur la notion de « périphérie ».
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
Deux invités pour parler de la périphérie ou plutôt des périphéries : les journalistes Édouard Zambeaux, qui publie Vies majuscules – Autoportrait de la France des périphéries (Les petits matins), et Latifa Oulkhouir, directrice du Bondy Blog qui publie Jusqu’à quand ? (Fayard). Leur point commun ? Donner voix aux sans-voix.
Et un détour par la Turquie pour parler du conflit dans le Haut-Karabagh : notre journaliste à Istanbul Nicolas Cheviron revient de reportage à la frontière entre l’Arménie et la Turquie, il nous raconte comment là-bas, le peuple turc ne soutient pas l’offensive de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.