Violences post-match : à Fréjus, RN et LR inventent la punition collective
Le président LR de l’agglomération et le maire RN de Fréjus ont suspendu les subventions à plusieurs associations du quartier de la Gabelle, après des heurts liés à la victoire du Maroc contre l’Espagne lors de la Coupe du monde. Une sanction qui va aggraver la relégation de tout un quartier.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans le quartier de la Gabelle à Fréjus (Var), la demi-finale opposant la France au Maroc risque d’avoir un goût amer. La qualification du Maroc face à l'Espagne en huitième de finale a déjà « coûté » 69 000 euros aux habitants. Le 6 décembre, la joie avait explosé dans le quartier à la suite de la victoire des Lions de l’Atlas, puis des affrontements ont éclaté entre une trentaine de jeunes et les forces de l’ordre. La situation a été rapidement maîtrisée, au bout de trente minutes rapporte Var Matin. Personne n’a été blessé ni même arrêté.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.