Violences sexistes à Radio France : face à un constat accablant, la présidence tâtonne
Le dernier rapport commandé par la présidence est dévastateur pour le groupe public : il pointe une « culture de tolérance au sexisme » et décrit un manque de réaction criant de l’encadrement ces dernières années. La présidence promet de tout changer. Mais la défiance est grande.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RarementRarement une entreprise aura mené autant d’audits sur les violences sexistes et sexuelles, et rarement le résultat aura été, de manière constante, aussi accablant. Radio France, qui chapeaute la plupart des antennes du service public, est miné par une « culture de tolérance au sexisme », permise par un encadrement largement complice, au prix d’une grande souffrance au travail : c’est, à grands traits, la conclusion du rapport présenté le 17 septembre dernier devant la direction et les élu·es du personnel.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.