Bolloré perd son procès face à Bastamag

Par

La 17e chambre correctionnelle de Paris a relaxé, jeudi 14 avril, les journalistes de Bastamag poursuivis par le groupe Bolloré pour une enquête sur l’accaparement des terres en Afrique. Le tribunal considère qu’il n’y a pas de faute à présenter la société luxembourgeoise Socfin dans la nébuleuse du groupe Bolloré.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Depuis le début, les journalistes de Bastamag et tous ceux qui avaient relayé leur enquête sur l’accaparement des terres par le groupe Bolloré et sa filiale Socfin ne comprenaient pas pourquoi ils étaient poursuivis en diffamation par Vincent Bolloré, sauf à imaginer qu’il y avait un interdit à enquêter sur les activités africaines du groupe. La 17e chambre correctionnelle de Paris vient de donner raison aux journalistes (voir notre article relatant le procès ici).