Convention climat: «On a été méprisés, soyons clairs»
Dans « À l’air libre », deux membres de la Convention citoyenne sur le climat viennent dire leur déception. Aussi au sommaire : la députée Delphine Batho sur les annonces de Macron sur le climat, et la fin du procès Charlie-Hyper Cacher.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
➡️ Le procès Charlie Hebdo-Hyper Cacher s’est achevé lundi, le verdict est attendu mercredi (notre dossier ici). Valentine Oberti est allée faire le point au tribunal.
➡️ Emmanuel Macron rencontrait lundi soir les membres de la Convention citoyenne sur le climat. En dehors de l’annonce d’un référendum (lire ici), annonce en elle-même discutable, cette rencontre a surtout été l’occasion pour le président d’acter ses renoncements. On en parle avec Yolande Bouin et Isabelle Robuchon, toutes deux membres de la CCC.
➡️ La députée des Deux-Sèvres, Delphine Batho, réagit à ces annonces.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.