Le gouvernement a une nouvelle fois dégainé le 49-3 pour faire adopter la loi Macron. Il semble décidé à y recourir dès qu’une difficulté avec la majorité se posera. L'exécutif pense en faire une preuve de son volontarisme politique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ManuelManuel Valls s’est offert une belle journée. Le genre de « séquence politique » dont le premier ministre, grand communicant, raffole. Avec toutes les figures imposées que ce genre réclame : la gravité, l’autorité, une once de brutalité, le déballage de testostérone qui va avec, et le plateau du 20 heures de TF1 pour terminer en fanfare. Ce soir, Manuel Valls allumera peut-être un cigare pour fêter ça.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.