Affaires, corruption: le RN face à ses contradictions
Son parti vient d’être condamné mais ce n’est pas tout : Marine Le Pen est mise en examen pour « détournement de fonds publics » dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs du RN, alors qu’elle ne cesse de dénoncer la corruption du « système ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Le«Le Front national, il faut bien le dire, apparaît comme étant celui qui est tête haute et mains propres », s’était félicitée Marine Le Pen en pleine affaire Cahuzac, en avril 2013, vantant sa « veste immaculée » que certains voudraient « éclabousser ». Au même moment, une enquête préliminaire était ouverte par le parquet de Paris, déclenchée par un signalement, en mars 2013, de la commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), chargée de vérifier les comptes des candidats.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.