Deux personnes à bord d’une voiture grièvement blessées par des tirs de policiers
Deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains ont grièvement blessé par balles un conducteur et sa passagère lors d’un contrôle opéré dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête a été confiée à l’IGPN, la police des polices.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes policiers ont fait feu à sept reprises, l’homme et la femme qu’ils visaient ont été touchés à quatre reprises… Un contrôle de police a dégénéré dans la nuit de dimanche à lundi, blessant très grièvement un conducteur et sa passagère. Leur pronostic vital, un temps engagé, ne le serait plus, selon une vidéo de la préfecture de police publiée sur Twitter en début d’après-midi, en réaction à l’indignation suscitée sur les réseaux sociaux par les conditions du contrôle de police révélées par une vidéo diffusée par le compte du média « L’écho des banlieues ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.