Le PS déprogramme un colloque sur le génocide au Rwanda à l’Assemblée
Un colloque international sur le génocide des Tutsis, prévu à l’Assemblée nationale le 19 octobre, aura finalement lieu au Sénat. En cause : le refus in extremis du groupe socialiste de prêter une salle. Il invoque un problème d'agenda. Les organisateurs s’insurgent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl n’a même pas mis les formes. C’est par un mail sibyllin, à trois semaines de l’échéance, que le groupe PS à l’Assemblée nationale, présidé par un proche du président de la République, a déprogrammé un colloque sur le génocide des Tutsis au Rwanda. Chez les socialistes, le sujet est ultrasensible. La manifestation aura finalement lieu au Sénat, dirigé par la droite.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.