Dans « À l’air libre », retour sur la proposition de loi « sécurité globale » et son article 24 visant à dissuader de filmer la police, à la veille de son examen à l’Assemblée, avec la députée LREM Fiona Lazaar.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
La loi sur la « sécurité globale » arrive mardi 17 novembre à l’Assemblée nationale. Un texte voulu par le gouvernement et les syndicats de police qui limite notamment la capacité de diffuser les visages des policiers… Alors, texte de protection ou texte liberticide ? On en parle avec nos invitées Pascale Pascariello, journaliste à Mediapart (lire ses articles sur le sujet ici ou là), et la députée LREM Fiona Lazaar (Val-d’Oise).
Et puis, avec René Backmann, notre consultant international, retour sur la politique internationale d’Emmanuel Macron, politique des coups d’éclat aux résultats peu probants (lire son article ici).
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.