Avisa Partners, cette société française qui inquiète les services secrets
Le géant de l’intelligence économique et de l’e-réputation, déjà mis en cause dans la presse pour ses opérations de manipulation de l’information, est depuis plusieurs années dans le viseur des deux principaux services de renseignement français, la DGSE et la DGSI. Voici pourquoi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DéjàDéjà au cœur d’une vive polémique pour ses opérations de manipulation de l’information menées pour le compte d’États étrangers ou de multinationales, la société Avisa Partners, l’un des géants français de l’intelligence économique, suscite depuis des années l’inquiétude des services secrets, selon une nouvelle enquête de Mediapart, qui se base sur des témoignages et documents recueillis dans la communauté du renseignement ainsi qu’au sein de l’entreprise elle-même.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.