Pourquoi Hamon est aussi visé par la plainte d’Anticor
Le candidat du PS a bénéficié d'une remise commerciale importante pendant la campagne de 2017. Son équipe argue de circonstances « totalement différentes » des ristournes de la campagne d'Emmanuel Macron.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C'estC'est une première dans l'histoire de l'élection présidentielle. Mercredi 13 juin, l'association de lutte contre la corruption Anticor, agréée par le ministère de la justice, a saisi les autorités judiciaires pour « vérifier la transparence et la probité des comptes » de campagne des principaux candidats de l'élection 2017, dont les comptes ont pourtant été validés par la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.