Les députés ont fini d'examiner cette nuit les lois sur la transparence, taxées de « lois Cahuzac » par la droite. Article par article, théme par thème: retour sur les promesses de François Hollande, les débats à l'Assemblée, et notre analyse critique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MercrediMercredi dans la nuit, les députés ont fini d'examiner la loi sur la transparence de la vie publique. Un texte annoncé en catastrophe au lendemain de l'affaire Cahuzac. François Hollande avait alors dégainé une série de mesures, précisées quelques semaines plus tard en conseil des ministres. Depuis, le projet, à maints égards ambitieux, a été reformaté, voire carrément tailladé par les députés. Parfois, il a aussi été enrichi. Le texte sera voté par les députés mardi 25 juin, avant son passage au Sénat.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.