L'ex-ministre du budget Jérôme Cahuzac devrait comparaître du 8 au 18 février devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire de son compte caché à l'étranger, premier scandale du quinquennat Hollande.
L'exL'ex-ministre du budget Jérôme Cahuzac devrait comparaître du 8 au 18 février devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire de son compte caché à l'étranger, premier scandale du quinquennat Hollande.
Les avocats ont été informés de ces « dates prévisibles » (annoncées vendredi samedi par le quotidien Sud Ouest, au lendemain du rejet d'un recours déposé par la défense), qui doivent encore être confirmées lors d'une audience le 21 janvier prochain devant la 32e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. L'ancien ministre, qui s'était fait le héraut de la lutte contre l'évasion fiscale, comparaîtra pour fraude fiscale, blanchiment et pour avoir omis de déclarer ses avoirs à l'étranger dans sa déclaration de patrimoine lors de son entrée au gouvernement en mai 2012. Il comparaîtra avec son épouse, jugée aussi pour fraude fiscale et blanchiment.