«A l’air libre», épisode 3: les cafouillages du gouvernement, les témoignages des citoyens

Au programme : ce que fait le pouvoir, la situation en Espagne, au Brésil et sur l’île d’Ouessant, des témoignages de confinés ou de salariés qui travaillent. Notre émission en accès libre.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Vendredi 20 mars, nous sommes toujours confinés. Mais pas l’info, pas la parole – surtout pas, bien au contraire. Mediapart continue d’ouvrir son studio virtuel à celles et ceux qui veulent témoigner de cette situation hors du commun. 

Voici le troisième épisode de notre émission « À l’air libre ».

À l'air libre épisode 3, l'émission de Mediapart pendant le confinement ! © Mediapart

  • Au programme :

À l’animation, Fabien Escalona et Antton Rouget, de Mediapart. Entretien avec Ellen Salvi, notre journaliste qui suit l’exécutif français sous le feu des critiques. Discussion avec Marti Blancho sur la situation en Espagne. Entretien avec notre correspondant Jean-Mathieu Albertini sur la situation au Brésil. Comment se passe l’épidémie sur l’île d’Ouessant ? Entretien avec son maire, Denis Palluel.

Paroles d’étudiantes rentrées chez leurs parents après moult hésitations. Échange avec Stéphanie et Françoise, deux amies « gilets jaunes » qui sont parties à 40 km de Mulhouse. Et Usul et Cotentin d’« Ouvrez les guillemets », qui poursuivent leur journal des confinautes.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous