Voiture de police incendiée: pourquoi les poursuites criminelles sont abandonnées
Le parquet demande le renvoi en correctionnelle de neuf personnes soupçonnées d'avoir participé à l'attaque d'une voiture de police en mai 2016 à Paris.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn an à peine après l’incendie spectaculaire d’une voiture de police en plein Paris et l’agression violente des deux fonctionnaires qui s’y trouvaient, le 18 mai 2016, la juge d’instruction Lucie Berthezene devrait signer dans les jours qui viennent une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, dernière étape procédurale avant un procès qui pourrait se tenir avant la fin de l’année.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.