Armes, climat : comment Dassault verrouille sa com’
Pour ne pas avoir à répondre aux questions gênantes sur ses exportations d’armement et sur l’empreinte carbone de ses jets privés, le constructeur Dassault Aviation a mis au point des « éléments de langage » destinés à ses salariés. Mediapart en détaille le contenu.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes salarié·es de Dassault ne font pas que construire des avions de combat, comme le Rafale, ou des avions d’affaires, comme le Falcon. Elles et ils vont aussi, quand l’occasion leur est donnée, prêcher la bonne parole. Plusieurs dizaines interviennent ainsi dans de grandes écoles d’ingénierie ou des IUT (instituts universitaires de technologie). Le but : partager leurs expériences mais aussi repérer de futures recrues potentielles. Dans le langage maison, on les nomme les « ambassadeurs-enseignants ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.