Financement de Daech par Lafarge : la justice américaine parle d’un « crime ahurissant »
La multinationale du ciment, accusée d’avoir financé en connaissance de cause le terrorisme islamiste en Syrie pour y maintenir ses activités, a plaidé coupable aux États-Unis, acceptant de payer une amende de 778 millions de dollars.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DuDu jamais-vu. C’est ainsi que plusieurs responsables de la justice et de la police américaines ont qualifié, mardi 18 octobre, l’affaire ayant abouti au plaider-coupable aux États-Unis de la multinationale Lafarge, qui a reconnu avoir financé pendant plusieurs années l’État islamique en Syrie dans le but de maintenir en activité une gigantesque cimenterie sur place.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.