Islamophobie : chez Lola, deux coups de parapluie font ressurgir des années de vexations
Le 17 décembre, près de Montpellier, cette femme enceinte de 27 ans a été agressée par un inconnu alors qu’elle marchait dans la rue. Elle attribue ce geste gratuit à son voile, qui, depuis son adolescence, lui avait déjà valu de nombreuses remarques agressives ou paternalistes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JuvignacJuvignac (Hérault).– Sur la place du Soleil, à Juvignac (Hérault), une gamine télécommande sa voiture rose fluo dans les pattes d’un chat noir. En surplomb de cette esplanade flambant neuve et desservie par le tram, un haltérophile soulève de la fonte sur son balcon en gémissant. C’est à deux pas d’ici que Lola*, 27 ans, a reçu deux coups de parapluie de la part d’un inconnu, le 17 décembre, alors qu’elle marchait sur l’avenue avec son hijab sur la tête et un sac de viande à la main.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.