Cécile Alduy : « La langue de Zemmour n’est pas démocratique »
Cécile Alduy analyse le discours des femmes et hommes politiques. Le vocabulaire de Zemmour, dit-elle, est saturé par la guerre, la violence, la mort et l’obsession de la race.
Après avoir travaillé sur le langage de Marine Le Pen (avec Stéphane Wahnich, Marine Le Pen prise aux mots, Seuil, 2015) et décortiqué l’imaginaire des politiques lors de la campagne présidentielle de 2017, Cécile Alduy, professeure à l’université Stanford (Californie) et chercheuse associée à Sciences-Po, se penche sur l’imaginaire d’Éric Zemmour.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.