Les parents d’un homme transgenre traînent ses anciens soignants devant l’Ordre des médecins
Sanctionnés en 2021 pour leur rôle dans le parcours de transition d’un jeune majeur, un psychiatre et un endocrinologue sont convoqués en appel mercredi. Si les parents ont déposé plainte, c’est contre l’avis de leur fils, « heureux et libre ». Une affaire qui questionne le flou légal entourant toujours les parcours de transition.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ la veille de l’audience, Adam* se dit « très stressé ». Depuis son coming out trans en 2018, ce jeune homme de 26 ans subit la colère et les insultes de ses parents, enfermés dans une incompréhension telle qu’ils ont porté plainte, devant l’Ordre des médecins, contre le psychiatre et l’endocrinologue qui ont accompagné leur enfant unique au début de son parcours de transition.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.