Hamon en demi-teinte, Mélenchon offensif, Macron braconne à droite
Le candidat de La France insoumise et celui du PS sont souvent tombés d’accord. L’ancien ministre, lui, s’adresse clairement aux déçus de François Fillon.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’électeurL’électeur de gauche déboussolé par le quinquennat allait-il au cours de ce premier débat de la présidentielle trouver une réponse à ses interrogations ? Une partie des partisans de Jean-Luc Mélenchon, de Benoît Hamon et d’Emmanuel Macron sont sûrs de leur choix. Des millions d’autres hésitent, tiraillés entre la colère à l’égard d’un pouvoir socialiste impopulaire et la tentation d’un vote utile en faveur d’En Marche ! pour éviter un second tour entre François Fillon et Marine Le Pen.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.