Sarkozy en examen: le juge Gentil veut poursuivre Guaino
Faisant preuve de patience et de détermination, le juge Gentil a accordé à Nicolas Sarkozy le même traitement qu'aux autres mis en examen de l'affaire Bettencourt. Une stratégie qui lui vaut d'être attaqué violemment par l'UMP, et par Sarkozy. Le juge va porter plainte contre Henri Guaino.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est un discret rendez-vous entre Nicolas Sarkozy et les Bettencourt, révélé en son temps par Mediapart, qui a éveillé la curiosité du juge d’instruction Jean-Michel Gentil. Entre les deux tours de l’élection présidentielle, le 26 avril 2007, Nicolas Sarkozy se serait rendu en coup de vent dans l’hôtel particulier de Liliane et André Bettencourt, à Neuilly, malgré un agenda plus que chargé. À cette date, André Bettencourt est en très mauvaise santé, et son épouse est déjà réputée ne plus jouir de toutes ses facultés, selon les experts mandatés depuis par la justice.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.