En France, des femmes exilées vivent dans des situations d’extrême précarité et dans des conditions sanitaires difficiles. Beaucoup d’entre elles ont de jeunes enfants ou sont enceintes. Reportage et analyse avec nos invitées.
Dans notre pays, et dans l’indifférence générale, des femmes enceintes vivent à la rue. Une situation insupportable alors que, d’après la loi, le droit au logement est inconditionnel en France depuis 2009. Reportage de Caroline Coq-Chodorge avec des femmes exilées qui tentent de retrouver un toit.
Nos invitées pour en discuter : Carine Rolland, présidente de l’ONG Médecins du monde, et Mathilde Delespine, sage-femme à la Maison des femmes du centre hospitalier de Saint-Denis.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.