Énergie : l’hiver s’annonce critique pour les locataires de HLM
La flambée des prix de l’énergie suscite de vives inquiétudes dans les offices HLM, en partie oubliés par les mesures gouvernementales. Les factures de certains locataires vont s’envoler et le risque d’impayés fragilise le secteur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Certains«Certains locataires vont avoir des augmentations de 300 euros par mois, malgré le bouclier tarifaire. Pour un trois-pièces, la quittance va augmenter de 105 euros par mois. On est vraiment face à une urgence sociale », s’alarme Guillaume Couturier, directeur général d’Habitats de Haute-Alsace qui gère un parc de 10 000 logements.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.