Lubrizol : un rapport pointe les risques sanitaires liés à l’incendie
L’expertise remise au Service départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime confirme, pour la première fois, les risques liés à la combustion de matières toxiques pour la santé des pompiers et des populations, et pointe les défaillances de prévention et d’organisation.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RouenRouen (Seine-Maritime). Finies les circonvolutions et les pincettes. Le premier rapport d’expertise post-Lubrizol, entièrement indépendant, met les pieds dans le plat à propos du risque sanitaire lié à la toxicité des fumées issues de l’incendie de près de 10 000 tonnes de produits chimiques sur le site de l’usine de Rouen.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.